Aminessa

On cherche l'amour, on croit le trouver. Puis on retombe. De haut. Mieux vaut tomber que ne jamais s'élever ?

Jeudi 15 juillet 2010 à 14:44

"Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours."

[Amélie Nothomb - Ni d'Eve, ni d'Adam]




"J’ai réfléchi, puisque ce que nous vivons n’est pas réel, c’est un jeu. [...] Je pense que c’est la meilleure solution. Faire comme toi : vivre de mon côté, en t’aimant, mais de loin. Je ne voyais pas les choses comme ça, mais pourquoi pas. Après tout, ce sera un jeu, spécial, excitant. [...] Tu vois, j’suis prête à essayer."
[Je l'aimais, Anna Gavalda. - Mathilde.]


Mardi 13 juillet 2010 à 14:05

Je me souviens encore m'être fait cette promesse. Les promesses faites à soi-même sont certainement les plus dures à tenir. Mais qu'importe, j'ai échoué.
Je me souviens encore m'être dit que c'était la toute dernière fois que je passais une nuit comme ça. Que plus jamais je ne pleurerai pour toi. Que plus jamais je ne ressortirai cette boîte. Que plus jamais je n'écouterai cette chanson. Que plus jamais je ne me retrouverai devant le miroir de la salle-de-bain, à 3h du matin, les yeux rouges et gonflés de tristesse et de peur.
Oui, je me souviens encore m'être juré que j'avais déjà versé assez de larmes pour toi.

Et puis tu t'es connecté et j'ai souris. Yep, ça va et toi ? Quoi de beau ? Ah, tu es allé au cinéma ? Bien ? Tiens, comme quoi on ne devrait jamais avoir d'a priori ! On se revoit quand ?

Est-ce qu'une nuit avec toi, une nuit parfaite avec toi, vaut toutes ces nuits de solitude ? Est-ce que l'apaisement de te parler 10 minutes, vaut les 10 heures de doutes qui suivront ?

Est ce que mon bonheur doit passer par ma destruction ?

Lundi 12 juillet 2010 à 16:00

Nous, c'est comme un bisou sur le coin des lèvres. Pas vraiment un baiser, mais pas vraiment une bise non plus. Pas vraiment un couple, mais pas vraiment des amis non plus. On décide de s'en foutre ? De se retrouver à chaque soirée ? De boire et de se cacher derrière une porte ou un buisson ? Oui, c'est comme ça à chaque fois, et arrêter n'est pas une promesse que je peux tenir. Je pourrais me dire que tu joues avec moi et j'aurais certainement raison. Je préfère me contenter de ce qui vient, et ne pas trop me poser de questions, essayer de te garder près de moi. Trop bonne, trop conne. Pour sur. ♥





Jeudi 17 juin 2010 à 0:22

La vie. On s'y attend jamais totalement. On s'y attend même pas du tout. Et un jour, PAF, texto.       Qui ? Pourquoi ? Incompréhension. Discussion. Demande, refus. Amitié. Soirées. Et là, PAF, je Le retrouve.          Et je n'oublirai jamais ces phrases, ni ses mains sur ma peau. Et je n'oubirai jamais le bureau, la lumière ni le petit chemin de terre. "Tu peux pas savoir comme ta peau m'avais manquée." "Et tu sais quoi ? J'ai kiffé être con".            Ca... C'est moi, c'est toi, c'est Nous. Encore. Et puis tout a recommencé. Je savais que cela ne durerai qu'un temps. Mais je m'en foutais. Tu étais là. Encore.              Et puis il y a eu ce jour-là. Jeu, set et match. Cette salade, ce fauteuil, cette chaîne d'info, tes bras. Et je ne voyais rien; mais je m'en foutais. Et tout était comme avant. Encore.             Et puis il y a eu cette nuit-là. Odeur et phrases retrouvées. J'étais bien. Je n'ai retenu que cette sensation de bonheur, de rêve. La musique, tes mains. Tout a recommencé. Encore. Et j'étais trop bien. Du nouveau, mais pas trop loin.                Et tout s'est détraqué. Encore. Je savais que la fin était proche, de toute façon. Ton départ, tes sentiments, tes défauts, je les connaissais. Je les connais encore.              Pour moi, rien n'a changé. Et la vie a repris son cours. je pense à toi H24, et nous sommes amis. Ou bien plus, ou alors c'est ambigü. Et tout pourrait recommencer. Encore... Ou pas.

Vendredi 16 avril 2010 à 23:28

Je t'aimais     Je t'aimerai     Je t'ai aimé     Je t'aimerais     Je t'aurais aimé    
Je t'aimais     Je t'aimerai     Je t'ai aimé     Je t'aimerais     Je t'aurais aimé    
Je t'aimais     Je t'aimerai     Je t'ai aimé     Je t'aimerais     Je t'aurais aimé  
  
Je  T'aime .
Je t'aimais     Je t'aimerai     Je t'ai aimé     Je t'aimerais     Je t'aurais aimé    
Je t'aimais     Je t'aimerai     Je t'ai aimé     Je t'aimerais     Je t'aurais aimé    
Je t'aimais     Je t'aimerai     Je t'ai aimé     Je t'aimerais     Je t'aurais aimé   
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast