Aminessa

On cherche l'amour, on croit le trouver. Puis on retombe. De haut. Mieux vaut tomber que ne jamais s'élever ?

Samedi 24 juillet 2010 à 1:21

J'aurais aimé avoir de grandes discussions avec toi. J'aurais aimé que tu me racontes ton enfance & la guerre. Ce que tu as connu. Ce que tu as aimé. Les rencontres que tu as faites. J'aurais aimé te poser toutes ces questions. On aurait parlé de mon avenir & des choix que j'ai à faire. J'y pense souvent tu sais. A ce que serait la vie si tu étais encore là. Mamie dormirait mieux. Maman irait mieux. Tu aurais beaucoup aimé R. & F. Tu leur aurais dessiné des indiens et des vaches avec des boucles d'oreilles. Tu aurais fait visiter ton atelier à R. Ils t'auraient adoré, tu sais. J'aurais aimé continuer à faire des balades en plaine avec toi. On riait bien. Souvent, je passe dans le verger. L'été, les fruits qui font plier les arbres, ça me fait tellement penser à toi. J'aurais aimé que tu m'apprennes à dessiner comme toi. Et à parler patois. J'aurais aimé que tu me montre comment on démarre ton vieux tracteur. Et puis tu m'aurais appris à conduire dans la carrière. Si tu étais encore là, je passerais mes journées avec toi, tu sais. On regarderais le tour de France et je rêverais avec toi de tous ces paysages. Et puis il y a tellement de gens que j'aurais aimé te présenter. Je suis sûre que tu les aurais apprécié.
Je ne t'oublie pas.

Vendredi 23 juillet 2010 à 14:05


J'ai séché mes larmes et retroussé mes manches. Tout va bien se passer. J'ai appelé un peu partout à la recherche d'un stage dans le milieu de l'architecture. J'ai écrit des CV, des lettres de motivation & j'ai tout envoyé. J'ai réouvert mes classeurs de 1ère. Maths, physique, chimie, SVT. J'ai relu, fait des fiches, des exercices. Je me suis baladé sur internet & j'ai trouvé l'inspiration pour cette option Danse EPS que je prends au bac l'an prochain. J'ai la musique, les cours, le thème, et quelques pas. J'ai ouvert mon livre de code, j'ai révisé. Il faudra le passer en septembre. J'ai lu des livres sur l'histoire de l'art. Un peu de culture générale pour cet entretien en fin d'année. Et j'ai commandé ce livre d'Italo Calvino qui me faisait tant envie. Voilà de quoi meubler ma vie sans toi. Il me fallait des ambitions : bac mention très bien + être admise à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille. Tout va bien se passer.

 

Jeudi 15 juillet 2010 à 14:44

"Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours."

[Amélie Nothomb - Ni d'Eve, ni d'Adam]




"J’ai réfléchi, puisque ce que nous vivons n’est pas réel, c’est un jeu. [...] Je pense que c’est la meilleure solution. Faire comme toi : vivre de mon côté, en t’aimant, mais de loin. Je ne voyais pas les choses comme ça, mais pourquoi pas. Après tout, ce sera un jeu, spécial, excitant. [...] Tu vois, j’suis prête à essayer."
[Je l'aimais, Anna Gavalda. - Mathilde.]


Mardi 13 juillet 2010 à 14:05

Je me souviens encore m'être fait cette promesse. Les promesses faites à soi-même sont certainement les plus dures à tenir. Mais qu'importe, j'ai échoué.
Je me souviens encore m'être dit que c'était la toute dernière fois que je passais une nuit comme ça. Que plus jamais je ne pleurerai pour toi. Que plus jamais je ne ressortirai cette boîte. Que plus jamais je n'écouterai cette chanson. Que plus jamais je ne me retrouverai devant le miroir de la salle-de-bain, à 3h du matin, les yeux rouges et gonflés de tristesse et de peur.
Oui, je me souviens encore m'être juré que j'avais déjà versé assez de larmes pour toi.

Et puis tu t'es connecté et j'ai souris. Yep, ça va et toi ? Quoi de beau ? Ah, tu es allé au cinéma ? Bien ? Tiens, comme quoi on ne devrait jamais avoir d'a priori ! On se revoit quand ?

Est-ce qu'une nuit avec toi, une nuit parfaite avec toi, vaut toutes ces nuits de solitude ? Est-ce que l'apaisement de te parler 10 minutes, vaut les 10 heures de doutes qui suivront ?

Est ce que mon bonheur doit passer par ma destruction ?

Lundi 12 juillet 2010 à 16:00

Nous, c'est comme un bisou sur le coin des lèvres. Pas vraiment un baiser, mais pas vraiment une bise non plus. Pas vraiment un couple, mais pas vraiment des amis non plus. On décide de s'en foutre ? De se retrouver à chaque soirée ? De boire et de se cacher derrière une porte ou un buisson ? Oui, c'est comme ça à chaque fois, et arrêter n'est pas une promesse que je peux tenir. Je pourrais me dire que tu joues avec moi et j'aurais certainement raison. Je préfère me contenter de ce qui vient, et ne pas trop me poser de questions, essayer de te garder près de moi. Trop bonne, trop conne. Pour sur. ♥





<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast