Aminessa

On cherche l'amour, on croit le trouver. Puis on retombe. De haut. Mieux vaut tomber que ne jamais s'élever ?

Jeudi 25 juin 2009 à 0:08

ELLE se demandait sérieusement comment elle allait faire, quelLe était la bonne stratégie à adopter. Elle se disait qu'elle n'était qu'une calculatrice. Pas le truc avec pleins de boutons (quoi que) qui sert à faire des mAthématiques (oui donc c'est sur, c'est pas ça). La calculatrIce manipulatrice. Celle qui réfléchit trop. Bref, elle avait peur de ne plus jaMais le revoir, de le perdre de vue, de le perdre tout court. Elle avait peur de ne pas faire le poids face aux autres filles qu'il allait rencontrer. Elle avait peur d'être sans intérêt. Ce genrE de fille banale à qui on parle quand on a rien d'autre à foutre, parce qu'elle est *gentille*...


Crotte de bique à roulettes 
*Qui signifie, putain de bordel de merde, en plus imagé *


Ps: Il faut que je vous avoue: chaque année, un garçon m'attirait plus que les autres. Je me demandais toujours si c'était de l'Amour. Je suis sortie avec certains, je croyais parfois que j'l'avais trouvé, cet Amour. Mais aujurd'hui, je ressens pour Lui des choses tout à fait différentes. C'est d'ailleurs la toute première fois que je ressens ça. Tous les stéréotypes romantiques auxquels je m'attachais avant n'existent plus. Exemple: Je suis toujours touchée par les chansons dites "d'amour", celles qui me rapellent mes "amoureux de bac à sable". Mais bizarrement, c'est quand j'écoute Legalization de Ska P que je pense le plus à Lui. Avouez qu'ya plus romantique, mais c'est comme ça. Je ne le trouve même pas parfait. Pas particulièrement canon, mais tellement particulier à mes yeux. Et je commence à me demander ci c'est pas ça, l'Amour. Un sentiment qui serait ressenti différemment par chaque individu, avec pour seul point commun de se démarquer de tout ce qui a été ressenti avant ? *Suis-je compréhensible ?* En tout cas, si c'est pas l'Amour, c'est un sentiment très agréable, que j'aimerais éternel.


Listening to: Rise, Safri Duo
Feel: Déboussolée
Feel like: un SMS
de Lui

Mercredi 24 juin 2009 à 0:02

Quand je fais le point sur cette année 2008-2009, je me dis que ce fut la plus belle que j'ai passée dans ce lycée. *En espérant que les autres seront du même genre *  Soyons réalistes, mieux sera difficile.
Je me souviens encore de l'an passé à la même époque. J'en pouvais plus du collège, je voulais de l'air, du changement. Même si le passage au lycée n'était pour moi qu'une continuation, j'espérais vraiment rencontrer de nouvelles personnes. Et franchement, j'ai été gâtée.
Déjà, La Gonz'. Je n'imagine plus ma vie sans elle. Tous ces délires, toutes ces conversations sérieuses aussi, ses avis toujours justes, toutes ces heures de cours, ces soirées dans le bus, ces moments en ville, et toutes ces nuits sur MSN. C'est simple: on se quitte le moins possible car on sait qu'on peut se faire confiance. C'est d'ailleurs la personne qui en sait le plus sur moi.
Et puis, Lui, biensur. Je ne sais pas vraiment ce que je représente pour lui. J'ai d'ailleurs très peur de ne plus jamais le revoir. En tout cas, si je devais le perdre, je me souviendrais de lui comme la personne qui m'a fait le plus murir cette année. Et comme la seule qui ait occupé mon coeur et mes pensées. Arf, c'est moche l'imparfait... qui occupe mon coeur et mes pensées ! Je crois que vous avez compris tout ce qu'il représente pour moi, car c'est de lui dont je parle depuis le début de ce blog... 
Et puis il y a tous les autres. Les nouveaux élèves, les anciens que je ne connaissais pas encore, les profs, les gens croisés au hasard. Toutes ces personnes qui m'ont  apporté un petit peu. Un savoir, une culture, un avis, une oreille attentive, un moment de détente ou juste un sourire.
Maintenant cette année finie, je me sens totalement différente. Grandie peut être. Et surtout amoureuse, voilà,c'est dit.
Biensur il y a quelques mauvais souvenirs, mais je ne me souviendrai que des meilleurs. Si je commence à lister, je ne finirai jamais cet article. Je vais quand même lancer ceux qui me viennent à l'esprit... ça se bouscule... hop : je nous vois alongées sur l'herbe du parc, en train de manger un kebab, assises dans le couloir, dansant sur WMCG ou sur du jump, se demandant si lui se le disait le matin devant sa glace, cherchant partout du ragard, se plaçant du mieux possible, avec notre discression légendaire... tout était dans le timming et la stratégie étudiée la vielle au soir sur MSN... je me vois encore lui faire ce calin d'au revoir, respirant à plein nez son parfum / gel douche / shampoing (?) ... 

Pour finir enfin, j'ai juste envie de dire un merci général, à tous ceux qui ont contribué à cette année magnifique. <3

Listening to: If I ever feel better , Phoenix
Feel: nostagique, déjà
Feel like: Le voir, bordel.

** J'avais envie d'un article nostalgie, pour relire quand j'aurai le blues, et puis c'est le premier qui ne parle pas (que) de Lui, en progrès non ? =D **



Lundi 22 juin 2009 à 23:27

Quand on a rien pour s'accrocher, on s'accroche à chaque petit rien. On essaye de trouver un possible sens caché. On sourit pour n'importe quelle phrase un peu plus sympathique que les autres. Vous savez, ce sourire béat, celui là-même qu'on a quand on voit Sa photo monter sur l'écran, en bas à droite, accompagnée du *tululut* habituel de la connection MSN. Vous savez, ces petites phrases qui font plaisir, ces petites appellations, ces petits compliments. On s'accroche, oui. Pour ne pas tomber. Ne cherchez plus le sens de l'expression "tomber" amoureuse. Etre amoureuse, ça nous élève. Et plus on monte haut, plus la descente s'annonce rude.

http://aminessa.cowblog.fr/images/missdior2.jpg








Je suis un ballon gonflé à l'hélium et j'attends avec angoisse la branche épineuse qui me fera chuter.  







Listening to: Shut up and let me go, The Ting Tings
Feel: En manque
Feel like: finir l'exposé de latin, enfin.

Lundi 22 juin 2009 à 11:33

http://aminessa.cowblog.fr/images/lifeexpned-copie-1.jpg
Savoir exactement les noms, les visages, les lieux, les horaires, les changements prévus, les habitudes, les endroits de passage, les expressions, les manies, le point faible, les points forts, la démarche, l'odeur, le numéro de téléphone, les projets, savoir parfois même les réactions... Passer des soirées à attendre, sursauter, espérer. Être déçue en quasi-permanence. Se remémorer des détails le sourire aux lèvres, en oubliant l'essentiel. Raconter encore et encore, en toute discrétion. Faire des erreurs, essayer de se rattraper du mieux possible. Se rendre compte que sans Eux, la vie serai tellement triste. Vouloir constamment passer à autre chose sans réellement le penser. Voir arriver la seconde de bonheur. Échouer, mais Patch. Près de six mois que sa dure, ce jeu. Se retourner, voir le chemin parcouru, et se dire que la prochaine fois, je ferais un meilleur score en un meilleur temps... là est toute la difficulté. Le bouton a beau être unique, le fonctionnement n'en est pas moins complexe.

Listening to: Death Cab For Cutie
Feel: Motivée pour cet aprèm
Feel like: rencontrer des gens intéressants

Lundi 22 juin 2009 à 0:05

 
J'suis en boucle sur ça depuis des mois. Je maîtrise plus rien, c'est horrible. J'vous raconte même pas à quel point je perds mes moyens quand il est là: je souris bêtement et j'me tais. La Gonz' à beau me dire que si il voulait pas me revoir, il m'aurait pas donné son numéro. Que si je le saoulais, il viendrait pas me parler sur MSN. Que si il a pas répondu, c'est qu'il avait pas de crédit. La Gonz', elle est toujours là quand il faut, avec les mots qu'il faut. C'est surement elle qui m'évite de tomber dans le délire total, la paranoïa, que sais-je encore... Déjà je suis accro, j'le sais. Je calcule tout le temps pour passer au bon endroit, au bon moment. C'est humain, elle m'a dit. Ouf.  Elle m'a dit aussi qu'elle y croyais, même si moi je perdais espoir. Mais j'veux bien qu'on soit juste amis, lui et moi. C'est tellement une personne géniale, j'me contenterais très bien de ce que j'ai ; mais dans ces cas-là, faut qu'il arrête les propositions de "Réviser l'SVT ensemble, tu sais, le chapitre sur la procréation". Classe. Faut avouer, classe. Faut qu'il arrête aussi de prétexter une "journée nationale du câlin" juste pour m'en faire un. Parce que ça m'aide pas à soigner ma dépendance tout ça. Bordel. La Gonz', elle voit ça de l'extérieur et elle me dit que je l'aime. Bien bien. Elle a toujours raison, donc j'acquiesse. N'empêche, que j'ai plus appris en parlant deux mois avec lui qu'en toute une année avec les autres, sur ce que je veux devenir, sur le monde, sur la vie. Il est mature, quand il parle pas d'SVT. Trop mature pour s'intéresser à moi peut-être ? ... La Gonz' dirait que non.

Listening to : Medicine, Sons and Daughters
Feel : Embrumée, comme vous pouvez lire
Feel like : Dormir


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast