Aminessa

On cherche l'amour, on croit le trouver. Puis on retombe. De haut. Mieux vaut tomber que ne jamais s'élever ?

Lundi 22 juin 2009 à 23:27

Quand on a rien pour s'accrocher, on s'accroche à chaque petit rien. On essaye de trouver un possible sens caché. On sourit pour n'importe quelle phrase un peu plus sympathique que les autres. Vous savez, ce sourire béat, celui là-même qu'on a quand on voit Sa photo monter sur l'écran, en bas à droite, accompagnée du *tululut* habituel de la connection MSN. Vous savez, ces petites phrases qui font plaisir, ces petites appellations, ces petits compliments. On s'accroche, oui. Pour ne pas tomber. Ne cherchez plus le sens de l'expression "tomber" amoureuse. Etre amoureuse, ça nous élève. Et plus on monte haut, plus la descente s'annonce rude.

http://aminessa.cowblog.fr/images/missdior2.jpg








Je suis un ballon gonflé à l'hélium et j'attends avec angoisse la branche épineuse qui me fera chuter.  







Listening to: Shut up and let me go, The Ting Tings
Feel: En manque
Feel like: finir l'exposé de latin, enfin.

Lundi 22 juin 2009 à 11:33

http://aminessa.cowblog.fr/images/lifeexpned-copie-1.jpg
Savoir exactement les noms, les visages, les lieux, les horaires, les changements prévus, les habitudes, les endroits de passage, les expressions, les manies, le point faible, les points forts, la démarche, l'odeur, le numéro de téléphone, les projets, savoir parfois même les réactions... Passer des soirées à attendre, sursauter, espérer. Être déçue en quasi-permanence. Se remémorer des détails le sourire aux lèvres, en oubliant l'essentiel. Raconter encore et encore, en toute discrétion. Faire des erreurs, essayer de se rattraper du mieux possible. Se rendre compte que sans Eux, la vie serai tellement triste. Vouloir constamment passer à autre chose sans réellement le penser. Voir arriver la seconde de bonheur. Échouer, mais Patch. Près de six mois que sa dure, ce jeu. Se retourner, voir le chemin parcouru, et se dire que la prochaine fois, je ferais un meilleur score en un meilleur temps... là est toute la difficulté. Le bouton a beau être unique, le fonctionnement n'en est pas moins complexe.

Listening to: Death Cab For Cutie
Feel: Motivée pour cet aprèm
Feel like: rencontrer des gens intéressants

Lundi 22 juin 2009 à 0:05

 
J'suis en boucle sur ça depuis des mois. Je maîtrise plus rien, c'est horrible. J'vous raconte même pas à quel point je perds mes moyens quand il est là: je souris bêtement et j'me tais. La Gonz' à beau me dire que si il voulait pas me revoir, il m'aurait pas donné son numéro. Que si je le saoulais, il viendrait pas me parler sur MSN. Que si il a pas répondu, c'est qu'il avait pas de crédit. La Gonz', elle est toujours là quand il faut, avec les mots qu'il faut. C'est surement elle qui m'évite de tomber dans le délire total, la paranoïa, que sais-je encore... Déjà je suis accro, j'le sais. Je calcule tout le temps pour passer au bon endroit, au bon moment. C'est humain, elle m'a dit. Ouf.  Elle m'a dit aussi qu'elle y croyais, même si moi je perdais espoir. Mais j'veux bien qu'on soit juste amis, lui et moi. C'est tellement une personne géniale, j'me contenterais très bien de ce que j'ai ; mais dans ces cas-là, faut qu'il arrête les propositions de "Réviser l'SVT ensemble, tu sais, le chapitre sur la procréation". Classe. Faut avouer, classe. Faut qu'il arrête aussi de prétexter une "journée nationale du câlin" juste pour m'en faire un. Parce que ça m'aide pas à soigner ma dépendance tout ça. Bordel. La Gonz', elle voit ça de l'extérieur et elle me dit que je l'aime. Bien bien. Elle a toujours raison, donc j'acquiesse. N'empêche, que j'ai plus appris en parlant deux mois avec lui qu'en toute une année avec les autres, sur ce que je veux devenir, sur le monde, sur la vie. Il est mature, quand il parle pas d'SVT. Trop mature pour s'intéresser à moi peut-être ? ... La Gonz' dirait que non.

Listening to : Medicine, Sons and Daughters
Feel : Embrumée, comme vous pouvez lire
Feel like : Dormir


Dimanche 21 juin 2009 à 22:10

 
Trois secondes. Cela ne durait que trois secondes. C'était pourtant les plus belles de ma journée. La raison pour laquelle je me levais le matin. Car après elles, j'avais le sourire au lèvres en permanence. Après elles, la vie me semblait plus belle. Tout y était réuni. Son regard, sa démarche, puis son odeur, ses joues contre les miennes, le contact de sa main dans mon dos, mon prénom prononcé par ses lèvres, l'habituel "Salut, sa va ? Oui et toi ? " et sa façon de répondre que ça allait, toujours avec le sourire. Trois secondes. C'était court. C'était imprévisible. C'était pas tous les jours. Mais ça m'était devenu indispensable, comme l'héroïne d'un drogué ou la cigarette d'un fumeur invétéré. Trois secondes de bonheur. 

 
C'est idiot, non ?

 
 
 
Listening to : Fatals Picards
Feel : Accro
Feel like : Voir sa bouille en bas à droite

Samedi 20 juin 2009 à 19:57


Parce que Skyblog n'est définitivement pas fait pour moi. Parce que dans certains moments, lorsque mes idées sont confuses et que ma tête semble embrumée, j'ai besoin d'écrire pour, dirons-nous, mettre de l'ordre. Parce que je pense que tout écrit est fait pour être lu, si mal construit et inintéressant qu'il puisse être. Parce qu'enfin j'en ai envie.
Ce blog.


 
 
ça, c'est fait.
 
 


 
Appelez-moi Aminessa. Exit les formulaires nom - prénom - age - orientation sexuelle - nombre de parents - couleur des sous-vêtemnts... vous en apprendrez certainement assez au fil du temps.

 
 

Listening to : What Sarah Said , Death Cab For Cutie
Feel : Reposée
Feel like : Le re-croiser

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast