Aminessa

On cherche l'amour, on croit le trouver. Puis on retombe. De haut. Mieux vaut tomber que ne jamais s'élever ?

Samedi 18 juillet 2009 à 22:08

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/5/9782218747571.jpgLa rue était vide. Vide de vie, vide de sens... Vide de Toi. Les rires lointains des enfants rappelaient l'existence du bonheur. La balançoire grinçait au rythme des rafales. Elans de force, élans d'amour. Les souvenirs, reminescences de ces rares moments de joie, m'aidaient à persuader mon coeur : la passion allait revenir, ne manquait qu'un geste de Ta part. Et Stendhal, ouvert page 478 sur cet épigraphe de Lope de Vega. "Mais si je prends de ce plaisir avec tant de prudence et de circonspection, ce ne sera plus un plaisir pour moi." En ce moment précis, j'avais besoin d'écrire. Pour me débarrasser de cette sensation désagréable à l'estomac. Ce n'était ni la peur, ni la faim, ni l'envie, qui me tiraillaient : ces maux de ventre là je les aurais reconnus pour les avoir si souvent rencontrés. Ou plutôt si. C'était la peur de te perdre, la faim de tes lèvres sur les miennes et l'envie de te voir qui me faisaient souffir. C'était l'amour. Et cette sensation-là, c'était la première fois que je la rencontrais.
Listenning to : You Found Me - The Fray
Feel: Pensive
Feel like: beaucoup trop de choses

Mercredi 8 juillet 2009 à 16:58

<< Il est beau, gentil, drôle et pis intelligent et pis c'est tout!.... Cherchez pas plus loin...Na!!! >>
Voilà, tout est dit. Dit aujourd'hui à 10h53 exactement. Dit par quelqu'un d'autre que moi. Quelqu'un que je ne connais pas. Une dame qui a l'âge d'être sa mère. Une amie à lui, ou à ses parents. Bref, pas quelq'un dont je devrais me méfier, va-t-on dire. Et pourtant, ce commentaire a fait sursauter mon coeur. C
omme lorsque je l'ai vu partir vers la gare avec cette fille. Apellée à juste titre par La Gonz' * la brûlée de la place publique * ... C'est de moi que cette phrase devrait venir. Mais elle ne viendra pas: la faute à une certaine fièrté mal placée de ma part. Elle viendra lorsqu'il fera le premier pas. Mais il ne le fera pas : la faute à une fièrté mal placée de sa part, peut-être.

<< Quand on avoue sa jalousie, on l'a déjà dépassée. Les vraies jalousies, on n'en parle pas. >>
Alexandre Kauffmann,
Influenza
J'y travaille, Mr Kauffmann.




http://aminessa.cowblog.fr/images/stoplaughing.jpgNB: Est-ce juste une impression, ou j'ai vraiment pas de chance en ce moment ? Exemple flagrant : je dois aller en ville, pour rendre un dossier important. et *owWw quelle chance* c'est dans la ville où il habite... je me dis donc, naturellement, qu'il serait probable que je le croise. Mais
non. Quand je rentre, je me connecte, et que vois-je? Qu'il s'est connecté durant l'heure où j'étais sortie... la SEULE heure de la semaine où je n'étais pas plantée derrière mon écran à attendre comme une CONNE qu'il soit là. A votre avis ? Je me jette d'un pont ou mon cas est récupérable ?
En toute ironie * Enjoy' *

Listenning to
: Anyone Else But You - The Moldy Peaches
Feel: Rageuse
Feel like: Un miracle

 

Mercredi 8 juillet 2009 à 13:45

Il me donne envie de faire des choses que je n'ai jamais faites.
A épier chaque coin de rue. A boire de la soupe de champagne. A accepter les invitations. A écouter des playlists. A en rêver toutes les nuits. A changer d'avis toutes les deux minutes. A regarder les photos pendant des heures. A déprimer en écoutant Manu Chao.
Je l'aime. A devenir folle tout simplement. 


Listenning to: A 20 ans - Mauss
Feel: En récupération d'hier soir.
Feel like: le croiser par hasard


Jeudi 25 juin 2009 à 0:08

ELLE se demandait sérieusement comment elle allait faire, quelLe était la bonne stratégie à adopter. Elle se disait qu'elle n'était qu'une calculatrice. Pas le truc avec pleins de boutons (quoi que) qui sert à faire des mAthématiques (oui donc c'est sur, c'est pas ça). La calculatrIce manipulatrice. Celle qui réfléchit trop. Bref, elle avait peur de ne plus jaMais le revoir, de le perdre de vue, de le perdre tout court. Elle avait peur de ne pas faire le poids face aux autres filles qu'il allait rencontrer. Elle avait peur d'être sans intérêt. Ce genrE de fille banale à qui on parle quand on a rien d'autre à foutre, parce qu'elle est *gentille*...


Crotte de bique à roulettes 
*Qui signifie, putain de bordel de merde, en plus imagé *


Ps: Il faut que je vous avoue: chaque année, un garçon m'attirait plus que les autres. Je me demandais toujours si c'était de l'Amour. Je suis sortie avec certains, je croyais parfois que j'l'avais trouvé, cet Amour. Mais aujurd'hui, je ressens pour Lui des choses tout à fait différentes. C'est d'ailleurs la toute première fois que je ressens ça. Tous les stéréotypes romantiques auxquels je m'attachais avant n'existent plus. Exemple: Je suis toujours touchée par les chansons dites "d'amour", celles qui me rapellent mes "amoureux de bac à sable". Mais bizarrement, c'est quand j'écoute Legalization de Ska P que je pense le plus à Lui. Avouez qu'ya plus romantique, mais c'est comme ça. Je ne le trouve même pas parfait. Pas particulièrement canon, mais tellement particulier à mes yeux. Et je commence à me demander ci c'est pas ça, l'Amour. Un sentiment qui serait ressenti différemment par chaque individu, avec pour seul point commun de se démarquer de tout ce qui a été ressenti avant ? *Suis-je compréhensible ?* En tout cas, si c'est pas l'Amour, c'est un sentiment très agréable, que j'aimerais éternel.


Listening to: Rise, Safri Duo
Feel: Déboussolée
Feel like: un SMS
de Lui

Mercredi 24 juin 2009 à 0:02

Quand je fais le point sur cette année 2008-2009, je me dis que ce fut la plus belle que j'ai passée dans ce lycée. *En espérant que les autres seront du même genre *  Soyons réalistes, mieux sera difficile.
Je me souviens encore de l'an passé à la même époque. J'en pouvais plus du collège, je voulais de l'air, du changement. Même si le passage au lycée n'était pour moi qu'une continuation, j'espérais vraiment rencontrer de nouvelles personnes. Et franchement, j'ai été gâtée.
Déjà, La Gonz'. Je n'imagine plus ma vie sans elle. Tous ces délires, toutes ces conversations sérieuses aussi, ses avis toujours justes, toutes ces heures de cours, ces soirées dans le bus, ces moments en ville, et toutes ces nuits sur MSN. C'est simple: on se quitte le moins possible car on sait qu'on peut se faire confiance. C'est d'ailleurs la personne qui en sait le plus sur moi.
Et puis, Lui, biensur. Je ne sais pas vraiment ce que je représente pour lui. J'ai d'ailleurs très peur de ne plus jamais le revoir. En tout cas, si je devais le perdre, je me souviendrais de lui comme la personne qui m'a fait le plus murir cette année. Et comme la seule qui ait occupé mon coeur et mes pensées. Arf, c'est moche l'imparfait... qui occupe mon coeur et mes pensées ! Je crois que vous avez compris tout ce qu'il représente pour moi, car c'est de lui dont je parle depuis le début de ce blog... 
Et puis il y a tous les autres. Les nouveaux élèves, les anciens que je ne connaissais pas encore, les profs, les gens croisés au hasard. Toutes ces personnes qui m'ont  apporté un petit peu. Un savoir, une culture, un avis, une oreille attentive, un moment de détente ou juste un sourire.
Maintenant cette année finie, je me sens totalement différente. Grandie peut être. Et surtout amoureuse, voilà,c'est dit.
Biensur il y a quelques mauvais souvenirs, mais je ne me souviendrai que des meilleurs. Si je commence à lister, je ne finirai jamais cet article. Je vais quand même lancer ceux qui me viennent à l'esprit... ça se bouscule... hop : je nous vois alongées sur l'herbe du parc, en train de manger un kebab, assises dans le couloir, dansant sur WMCG ou sur du jump, se demandant si lui se le disait le matin devant sa glace, cherchant partout du ragard, se plaçant du mieux possible, avec notre discression légendaire... tout était dans le timming et la stratégie étudiée la vielle au soir sur MSN... je me vois encore lui faire ce calin d'au revoir, respirant à plein nez son parfum / gel douche / shampoing (?) ... 

Pour finir enfin, j'ai juste envie de dire un merci général, à tous ceux qui ont contribué à cette année magnifique. <3

Listening to: If I ever feel better , Phoenix
Feel: nostagique, déjà
Feel like: Le voir, bordel.

** J'avais envie d'un article nostalgie, pour relire quand j'aurai le blues, et puis c'est le premier qui ne parle pas (que) de Lui, en progrès non ? =D **



<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast